Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Samourai
31 août 2004

Plage

Voici une image d'une plage de Grèce que je tenais à placer sur ce blog pour saluer la rentrée et encourager chacun et chacune dans l'accomplissement de son labeur quotidien et pour un peu de fraîcheur. Je ne prends jamais de photographies lors de mes divers séjours ici où ailleurs. Je trouve très déplaisante voire en certains cas pathétique cette habitude à vouloir de facon acharnée "capturer", "prendre" (notez les termes employés) un lieu, un paysage ou un visage pour ensuite vous tartiner cela sur une surface qui malgré les progrès fabuleux de la technique reste une surface plane, plate (ou légèrement bombée si on visionne la chose sur un écran d'ordinateur ou une télé qui ne soit pas plate justement). Ceci dit j'en comprends parfois l'utilité. 

Je préfère pour ma part imprégner mes rétines, mes sens et ma mémoire des fantastiques lieux que je visite ou des merveilleuses personnes que je rencontre. Ils resteront ainsi un souvenir d'autant plus précieux et magnifié qu'il n'existera nulle part ailleurs et certainement pas sur un bout de papier ou de disque dur. Les photos ne sont rien d'autres que des excuses faites à la paresse de sa propre mémoire.

Et comme toute bonne règle possède ses exceptions voici une image de mon tout récent séjour héllènistique. (image que je n'ai pas prise moi-même bien entendu)

     

Jean D'Orson.

Publicité
Commentaires
Shanghai Samourai
Publicité
Archives
Publicité