13 septembre 2004

Qu'est ce qu'un Samourai de Shanghai ?

Un samourai de Shanghai est une personne disposée à sacrifier de son temps et de son "ki" (energie vitale) pour présenter tout ou partie de ses viscères à ses contemporains. Shanghai est une immense ville cosmopolite située en Chine comme chacun le sait mais qui a la paticularité d'avoir une histoire et une place exeptionnelle dans la grande aventure de l'humanité. Son passé incroyable place cette ville au premier rang des cités "noeudales", ces endroits de la terre ou se produisirent des rencontre de civilisation différentes, antagonistes, curieuses les unes des autres, héroiques et crapuleuses. Shanghai est un lieu possèdant une mythologie intrinsèque comparable à Jerusalem, Paris ou New-York.

Les Samourais de Shanghai sont donc disposés au sacrifice, au sepuku scriptural pour créer une athmosphère puisant dans nos mythologies personnelles, vaines ou importantes, pour les manifester au grand jour numérique.

Plusieurs auteurs s'y relaient sous l'égide de Monsieur Jean D'Orson dont l'histoire à elle seule est digne de figurer au panthéon des Samourais. Voilà pour l'instant...

JFK pour Shanghai Samourais...

Posté par Jean_Dorson à 09:31 PM - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Qu'est ce qu'un Samourai de Shanghai ?

Nouveau commentaire