Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Samourai
5 septembre 2004

Chante Samourai Chante

Au son des mandolines brutales se pose ta voix crevée battue par les talonnades impétueuses sur ce parquet branlant.

Crie ami cri ce que j'écris et ne pleure pas ravales tes larmes comme je ravale mon encre quitte à pisser le sang

J'aime lorsque ta souffrance s'évapore comme la sueur qui coule le long de ton dos cambré raidit par la souffrance de ta voix c'est ma main qui se crispe et mes dents qui se serrent de ne pas vouloir hurler à la mort qui vient ondulante comme une passe de flamenco ma voix est une caisse de résonnance, le cul de ta guitarre Samourai c'est la pointe de ma plume hombre qui chante en rouge et noir

chante Samourai chante

que tes mains rompues aux indélicatesses s'abattent encore sur les cordes tendues comme ta voix comme mes bras au dessus du clavier abattent mes doigts rompus aux indélicatesses je chante comme un trait d'espoir même vaincu Samourai pose fièrement le pas sur le dos de l'inexorable, matador ridicule mais puissant comme une prose d'hidalgo

chante Samourai Chante

tes yeux ont vu des soleils mourir

les miens ont vu et veulent mourir

mais tant que tu chantes et que je l'écrit nos mains pourront toujours battre la cadence et dire la mesure qui déborde de nos âmes taureaux déjà blessés au milieu de leurs arènes au centre du monde crois tu que leurs épées me fassent peur non je frissonne seulement de voir la vie s'écouler en rouge sur le sable hey mais c'est la vie

chante Samourai chante

dresses toi dans ta tunique de gloire la main levée au ciel et le regard planté en terre, cette terre rouge et sèche dont nos lèvres sont souillées et que mon front a mainte fois embrassé pour louer ce que la parole ne sait énoncer que dans le silence

chante Samourai Chante

Chante encore le corps vivant la voix usée terrible et douce tour à tour comme une volte d'un pas de flamenco remplace la tension par la victoire chant j'ai mon sabre à mes côtés la main sur la poignée froide et calme résolue comme le tranchant de ma lame sur le fil de mes mots

chante Samourai Chante

JFK (lune d'espagne sur fond décran... '04)

Publicité
Commentaires
Shanghai Samourai
Publicité
Archives
Publicité