Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Samourai
28 août 2004

Présentations

Pas de sujet principal. Dénominateurs Communs du Blog : Arts Martiaux, Asie, Sun Tzu. Ce Blog est un Blog collectif, conceptuel, pathétique, lumineux, spirituel, con et réel,  pouvant même virer à la farce en fonction des utilisateurs. Neferken, Jomo et Jean D'Orson en sont les principaux utilisateurs et bloguistes. Chacun se présentera à tour de rôle. Si tous les posts sont signés Jean D'Orson, c'est que c'est lui qui a ouvert le Blog Shanghai Samourai.

Jean D'Orson by Himself. 

Je me nomme Jean D'Orson, j'appartiens à une Organisation Non Gouvernementale dont il m'est interdit de dire le nom, pour plus de clarté quand à mes prochains messages nous conviendrons de S.T.E.L.LA. Nos membres pratiquent la non violence, la discrétion la plus absolue et la lutte contre le mal. Entre deux missions je bloggue pas mal et je blague bien évidemment aussi. LOLE ! Nota Bene : LOL (le E final étant de mon cru) est un acronyme signifiant Laugh Out Loud (traduisible sommairement par Rigoler Dehors Bruyamment et que mon camarade Youssef traduit par Faire Péter Ses Tripes De Rire Sa Mère!).

Nous sommes donc choisis par l'organisation (on n'y rentre que par cooptation) et son chef que nous appellerons ici L'Elégant Philosophe. Il suffit sur ce sujet. 

Je suis né en France il y a pas mal de temps de cela, du côté de la ville (plûtot un hameau, mais l'habitude...) d'Orson, où ma famille est ancrée depuis maintes et maintes générations. La particule de mon nom n'est pas fortuite et fut acquise de haute lutte par le fondateur de notre lignée aux côtés de Louis IX Roi de France. Je coupe court à tout fantasme : je ne suis pas royaliste (excepté avec les royalistes eux-mêmes, uniquement pour leur démontrer qu'il en est de plus royalistes encore). Un autre de mes illustres s'est fait remarquer durant la Révolution Française pour ses idées révolutionnaires. Ce qui n'empêchât pas les autres révolutionnaires plus révolutionnaires que lui de lui faire tailler le cou par Mr Guillotine. J'aurais surement l'occasion de relater les divers faits d'armes et autres de mon atypique ascendance.

 

Shanghaï - La Rue du Consulat (mes quartiers...)

 

Pourquoi Shanghai ? Pourquoi Samouraï ? Excellente question. Shanghai est tout simplement la ville dans laquelle j'ai passé le plus de temps au cours de ma vie. J'ai quitté ce hâvre infernal lorsque l'amée impériale du japon s'empara de la ville. Pour ceux qui ont un tant soit peu de mémoire ou quelques notions raffinées de l'histoire des hommes, vous en concluerez que je ne suis pas si jeune que cela. Mais c'est encore un autre sujet dont je pourrais aisément me laisser aller à débattre si la demande m'en est faite et que mon humeur s'y accorde.

Et Samouraï parce que je voue une admiration toujours renouvellée à un certain Miyamoto Musashi au travers de l'un de ces écrits "Le Traité des Cinq Roues" dont je recommende vivement la lecture à tout amateur des choses de l'esprit. C'est une sorte de testament énumérant les diverses expériences de ce légendaire Samourai qui sortit vainqueur de plus de mille combat au sabre, à une époque où ils n'étaient pas encore en laser et où se couper soi-même en rondelles était une marque de goût distingué, bien plus distingué encore, s'il faut en croire les chroniques de ce temps, que de porter des chaussettes Burlington poinçonnées dont ils se passaient amplement à l'époque.  

Bien les présentations sont sommairement faites mais faites! 

A plus! (Sortie cavalière j'en conviens, veuillez négliger cette brusquerie qui n'est qu'apparente et pixélisée, votre sens de la politesse en sortira grandit).

Allez Tschuess ! (Seul mot d'allemand qui me semble prononçable et chargé d'un je ne sais quoi de guilleret tellement peu germanique) 

Jean D'O

Publicité
Commentaires
E
Cher Jean,<br /> <br /> Tout ceci m'a l'air bien prometteur... Je vais suivre vos aventures avec bonheur et je tâcherai dans les prochaines semaines de vous proposer une petite variation japonisante dans ma cuisine virtuelle que vous me fîtes l'honneur de visiter ! Bonnes aventures virtuelles...
Shanghai Samourai
Publicité
Archives
Publicité